ISODUR HOUSE ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE LA SANTÉ
L’environnement devient menaçant lorsque la nature exprime sa puissante dévastatrice au travers de catastrophes naturelles et des épidémies mondiales qui touchent directement les sociétés.
Aujourd’hui il faut penser différemment, la construction des maisons autonome passive, BBC et HQE sont devenues essentielles à la période actuelle et encore plus demain.
Ce type de construction entièrement autonome et capable de résister à tout type de catastrophe naturelle et approvisionnera à ses résidents une autonomie totale en matière d’énergie, d’eau potable et de chauffage.
Les projets ISODUR HOUSE et le développement durable de la santé
Une maison autonome construite par ISODUR HOUSE fait appel aux éléments suivants :
- Une isolation renforcée au niveau des fondations, du sol, des murs et des dalles, par le système de construction ISODUR HOUSE.
- Des fenêtres en double vitrage à isolation renforcée.
- Un chauffage au sol par film en fibre de Nano Carbone.
- Panneau solaire photovoltaïque par technologie mono/polycristalinne en couches minces.
- Un puits canadien.
- La récupération de l’eau de pluie.
- Machine capable d’aspirer l’air humide, de le condenser puis de le distiller afin de fabriquer une eau potable prête à être consommée.
On passe près de 80% du temps à l’intérieur ! A la maison, au bureau, le confort Thermique et Acoustique peut influer des impacts sur la santé de l’homme et son bien-être physique, mental et social à long terme :
- Insomnie
- Stress
- Humidité
- Moisissure
- Atteinte aux facultés de compréhension
- Influence sur les performances
- Effets auditifs
- Problèmes cardiovasculaires
- Faiblesse immunitaire