Ultra eps

Ultra eps

PANNEAUX ULTRA EPS ENTRE MUR ET CONTRECLOISON

Les panneaux ULTRA EPS assurent l’isolation thermique et thermo-acoustique des murs par simple collage sur les parois. ULTRA EPS est un panneau vert en polystyrène expansé et ignifugé. Le Ultra EPS est conforme à la nouvelle règlementation RTCM pour l’isolation entre mur et contre-cloison. Ces dernières consistent à intercaler des panneaux ULTRA EPS entre le mur extérieur et une contre-cloison.

PERFORMANCES TECHNIQUES

THERMIQUE

La conductivité thermique (λ) est une caractéristique propre à chaque matériau. Elle indique la quantité de chaleur qui s’y propage par conduction thermique; plus la conductivité est faible, plus le matériau est isolant. Cependant, la résistance thermique mesure la performance isolante de la couche de matériau. Plus la résistance thermique est élevée, plus la couche est isolante. La résistance thermique est proportionnelle à l’épaisseur de la couche de matériau et inversement proportionnelle à sa conductivité thermique. Parmi les matériaux, l’air présente l’une des plus faibles conductivités thermiques. Le ULTRA EPS, composé à 98% d’air, est de ce fait parmi les isolants les plus efficaces.

ACOUSTIQUE

L’isolation acoustique est essentielle pour le confort des personnes et leur qualité de vie. Elle consiste à réduire la transmission des bruits entre des locaux différents ou entre l’extérieur et l’intérieur d’un bâtiment étant régie par la “Nouvelle Réglementation Acoustique”, l’isolation acoustique doit être prise en compte dès la conception des projets. Le comportement acoustique des panneaux ULTRA EPS élastifié améliore significativement les performances de la paroi nue et leur permet d’être utilisés comme isolants thermo-acoustiques de façade intérieure.

TYPES D’APPLICATIONS

Les panneaux ULTRA EPS sont à bords droits ou feuillurés, la feuillure permettant un meilleur jointoiement.

En neuf comme en rénovation, pour tous types de bâtiment :

  • Bâtiments d’habitation (maisons individuelles et logements collectifs)
  • Etablissements recevant du public
  • Locaux industriels et commerciaux
 

Besoin de plus d’information ? Téléchargez notre catalogue ou fiche technique et regardez la vidéo.