Blocs de coffrage

Blocs de coffrage

Les blocs isolants de coffrage à béton ISODUR sont destinés à la réalisation de structure en béton armé isolée de tous types de constructions (maisons, immeubles, bâtiments industrielles, établissements recevant du public, piscines, …) de basse et très basse consommation énergétique (labels BBC et « maisons passives »).  

Les dimensions et l’architecture des murs sont déterminées dans le respect des dispositions réglementaires, en particulier sismiques, et des prescriptions d’études géotechniques et de structure.

Ces blocs de coffrage intègrent l’ensemble des éléments permettant de réaliser des murs en béton armé d’architecture conventionnelle : blocs de section courante, blocs de linteau, blocs de planchers, et blocs d’angles. Tous les blocs sont disponibles en PSE et en 4 épaisseurs de couches d’isolant : 5+5 cm, 5+10 cm, 5+15 cm et 5+25 cm.

1. Blocs à entretoises en PSE (polystyrène expansé) moulées d’un bloc avec les parois, permettant de réaliser des voiles de béton de 15 cm d’épaisseur ;

2. Blocs à entretoises métallique, rapportées avant empilage, permettant de réaliser des voiles de béton de 15 cm, de 20 cm et 40 cm d’épaisseur. D’autres dimensions d’entretoises sont disponibles selon la demande.

Des éléments qui permettent de réaliser l’obturation des blocs adaptés au coulage du béton (fermeture des angles et des joues des ouvertures) et des rehausses au pas de 5 cm. Des étais spéciaux et petits accessoires sont également disponibles.

Besoin de plus d’information ? Téléchargez notre catalogue ou fiche technique et regardez la vidéo.